Accueil > Dirigeants de PME-PMI

Dirigeants de PME-PMI

PMI Contact : un bulletin régional d’opportunités d’affaires …

 

  pmi_contact

Vous avez décidé de céder votre PME-PMI. La CRCI met à votre disposition un bulletin régional d’opportunités d’affaires industrielles pour faciliter la mise en relation entre les cédants et les repreneurs potentiels.

Ce dispositif couvre actuellement 8 régions : Midi-Pyrénées, Aquitaine, Languedoc-Roussillon, Centre, Auvergne, Limousin, Bourgogne et Champagne-Ardenne.

La banque de données est accessible sur le site Internet www.pmicontact.net.

Il s’agit généralement de petites et moyennes entreprises avec un effectif d’environ 20 salariés et des repreneurs souhaitant procéder à des investissements d’un montant situé entre 50 et 150 K€.

PMI Contact confidentiel en quelques mots …

Par ailleurs, la Chambre Régionale de Commerce et d’Industrie gère depuis août 2000 une banque de données informatique sécurisée recensant les opportunités d’affaires et les offres de reprise nécessitant une stricte confidentialité.

Cette banque de données a pour objectif de :
- repérer des cédants et repreneurs déclarés mais souhaitant dans un premier temps, rester anonymes.
- fiabiliser les recherches par des tris croisés multicritères performants pour apporter des réponses fiables aux demandes de rapprochements.
- Assurer à tout moment, sans rupture, le relais de l’action par un autre animateur.
- Eviter la perte en bloc des informations concernant le marché de la transmission/reprise d’entreprises en Midi-Pyrénées, capitalisées pendant la durée de l’opération.

L’ensemble des informations relatives aux offres de cession est géré par un Chargé de Mission de la CRCI.

Principaux résultats

Plus de 1200 offres de cession recensées par le Chargé de Mission via le réseau régional des intermédiaires en transmission/reprise.

En 2005, 90 PME-PMI à céder et 190 repreneurs ont été répertoriés à la CRCI dans PMI Contact Confidentiel, ce qui a généré 180 rapprochements « cédants/repreneurs » et la cession de 38 entreprises.

Haut de page